Dr. med. Karl Geissbühler
Grâce à ma large formation chirurgicale conformément au titre de formation approfondie “Chirurgie générale et traumatologique”, je propose des traitements pour les maladies suivantes :
- Hernies inguinales et cicatricielles
- Appendicite
- Vésicule biliaire
- Maladies intestinales (chirurgie du côlon pour cancer et diverticulite)
- Hémorroïdes
- Veines variqueuses
- jambes ouvertes
- Opérations de la main et des doigts (syndrome du canal carpien, doigt à ressort)
- Élimination des tumeurs cutanées, verrues, lipomes, etc.
- Correction de cicatrices
- Enlèvement de tatouages
- Correction des clous d’oreille
- vasectomie (= ligature des trompes chez l’homme)
sans piqûre et sans scalpel !
Je me suis spécialisée dans les traitements suivants :
Hernie inguinale
Je préfère l’opération selon Lichtenstein, que j’ai apprise directement auprès de “l’inventeur” au Lichtenstein Hernia Institute à Los Angeles (je suis l’auteur d’un film pédagogique sur cette technique).
L’opération est possible sous anesthésie spinale (voire, dans les cas favorables, sous anesthésie locale uniquement) et la reprise du travail peut se faire très rapidement après. Les douleurs et les récidives sont moins fréquentes qu’avec d’autres techniques.
Selon les souhaits du patient et l’importance de l’affection, d’autres méthodes peuvent bien entendu être envisagées : opération classique sans filet, méthode endoscopique.
Hémorroïdes
Examen au cabinet, opération avec hospitalisation courte (1-2 nuits) grâce à des méthodes opératoires modernes (opération de Longo, ligature guidée par ultrasons, sclérose au laser).
Varices (= varicosités)
L’objectif est de proposer un traitement sur mesure au lieu de l'”opération radicale” standardisée pratiquée auparavant. Dans ce but, après un premier entretien et un premier examen dans le cabinet de Lyss, on commence par un examen subsonique (en règle générale par Dr. med. A. von Bodungen à Bienne ou par Mme PD Dr. J. Ortmann à Aarberg, spécialistes en maladies vasculaires FMH) a défini le périmètre exact de l’opération. Cela répond également à la demande de nombreuses caisses d’assurance maladie d’obtenir un deuxième avis (ou “second opinion”, plus à la mode).
Ensuite, un entretien détaillé a lieu à Lyss et, le cas échéant, une date d’opération est fixée à l’hôpital d’Aarberg ou à la clinique privée des Tilleuls.
Petite chirurgie, chirurgie traumatique
Grâce à sa propre salle d’opération reconnue, le cabinet de Lyss peut réaliser des interventions mineures (ablation de lésions cutanées et de lipomes, correction d’ongles d’orteils, opération d’orteils en marteau, opération de doigt rétractable, opération du syndrome du canal carpien), vasectomie etc. etc.).
Ce que disent nos patients
Transparent et sans fard.
-
Sehr guter Hausarzt.
14. février 2023 -
Sehr zufrieden!
14. février 2023