La méthode chirurgicale d’ACHILLON est un perfectionnement de l’opération classique de la rupture du tendon d’Achille, une blessure qui survient occasionnellement, notamment chez les sportifs, et qui peut entraîner une interruption parfois prolongée de l’activité. Dans ce cas, l’incision cutanée ne mesure que 1,5 cm de long (environ 1/3 de la longueur habituelle), ce qui, compte tenu de l’emplacement fondamentalement défavorable de l’incision (zone du bord de la chaussure), pèse fortement sur le processus de guérison.
Cet avantage n’est pas obtenu au prix de compromis sur la technique de suture, bien au contraire : ACHILLON est la seule méthode chirurgicale dans laquelle la suture du tendon proprement dite se situe à l’intérieur du tube de la gaine tendineuse, qui reste pratiquement intacte. On peut ainsi s’attendre à moins d’adhérences et à une récupération plus rapide de la mobilité.
Cependant, on ne peut pas tromper la nature : le délai de 6 semaines pour obtenir la fermeté est le même pour chaque méthode – comme pour l’absence totale d’opération.
Et d’ailleurs, le fait que l’opération doive se faire dans les heures qui suivent, car sinon les moignons de tendons se rétractent, est une rumeur : si vous êtes concerné par cette blessure, vous avez tout à fait quelques jours pour choisir le chirurgien et la méthode de votre choix !
Je vous donnerai volontiers de plus amples informations sur cette méthode !